Skip to main content

Soudage au laser CNC

Soudage au laser CNC assisté par ordinateur

Le soudage au laser à commande numérique convient souvent aux moyennes et grandes séries. Les pièces sont généralement fixées dans un dispositif de maintien. En appuyant sur un bouton, le laser CNC parcourt un ou plusieurs trajets programmés et soude les composants sans intervention manuelle. Il en résulte des cordons de soudure homogènes et une qualité constante des soudures. Construtec AG dispose de plusieurs stations laser pour les travaux de soudage à commande CNC.

CNC LASER­SCHWEISSEN
CNC GESTEUERTES LASERSCHWEISSEN MIT AUTOMATISCHEM DRAHTVORSCHUB

Soudage laser à commande numérique avec avance automatique du fil

Certains processus de soudage nécessitent une addition continue de fil de soudage. Au lieu d'ajouter le fil de soudage à la main comme lors du soudage laser manuel, le fil est amené sous le faisceau laser par un dispositif d'avance automatique. Pour obtenir une qualité élevée et constante du cordon de soudure, la vitesse d'avance et le diamètre du fil de soudure sont adaptés avec précision aux conditions. Le résultat est une qualité de soudage constante.

CNC GESTEUERTES LASERSCHWEISSEN OHNE MATERIALZUGABE

Soudage laser à commande numérique sans ajout de matériau

Pour les matériaux qui peuvent être travaillés sans ajout de matière, on utilise entre autres notre installation de soudage au laser TRUMPF. Une fois programmé, le faisceau laser suit une trajectoire définie avec précision et fusionne le matériau de base en une masse homogène. Les aciers à outils ainsi que l'acier chromé, comme par exemple le 1.4301, conviennent parfaitement à ce type de processus de soudage. Le soudage au laser CNC sur cette installation est intéressant pour les séries moyennes où aucune intervention manuelle n'est nécessaire pendant le processus de soudage.

Plus d'infos sur le soudage CNC ?

Funkeln