Skip to main content

Soudage au laser industrie
Applications industrielles

Assemblage industriel de métaux au moyen de la technique de soudage au laser - Du plus petit composant dans la construction d'appareils, aux applications dans la technique automobile et la construction mécanique - Les applications de ce procédé de la technique de soudage sont presque illimitées.

La qualité élevée et la régularité des soudures sont uniques. Elle se distingue de manière décisive des autres procédés, car le faisceau laser ne fait pas circuler de courant dans le matériau et n'utilise pas d'arc électrique. Au lieu de cela, un faisceau lumineux très concentré est dirigé sur la pièce à travers l'optique de l'appareil de soudage laser et déploie son énergie sous forme de chaleur concentrée sur la surface.

Pour les applications industrielles, cela signifie des soudures ponctuelles et très précises avec une grande reproductibilité. Les soudures réalisées à l'aide de la technique laser peuvent être certifiées, par exemple selon la norme EN ISO 15613. Différents critères de contrôle tels que la profondeur de pénétration, la résistance à la traction et le test de rupture peuvent être déterminés et certifiés. Ceci est particulièrement important dans le domaine de la technique médicale.