Brasage

Brasage

Le brasage est l'assemblage (liaison durable) de deux pièces ou composants par un troisième métal. Le troisième métal est un alliage également appelé soudure.

Les deux composants à assembler sont reliés par une soudure en dessous de leur point de fusion. Par définition, on parle de brasage tendre pour des températures de travail allant jusqu'à 450°C, de brasage fort à partir de 600°C et de brasage à haute température au-delà de 900°.

Pour protéger la soudure des impuretés présentes dans l'air, on utilise, selon l'application, soit un flux, soit un gaz de protection. La source de chaleur peut être un mélange d'oxygène et d'acétylène ou du gaz propane provenant d'un chalumeau, avec lequel les pièces sont chauffées extérieurement à la flamme. Les pièces peuvent également être chauffées dans un four. Le brasage au four convient aux pièces qui peuvent être préparées de manière à ce qu'aucun accès ne soit nécessaire pendant le processus de brasage.

Le brasage par induction est une autre méthode de chauffage très efficace sur le plan énergétique. Ici, les pièces sont chauffées sans contact, dans de nombreux cas partiellement, à l'aide d'une bobine spécialement fabriquée pour les composants.

Construtec AG s'est spécialisée dans le procédé du brasage par induction et exécute les commandes sur mandat selon les spécifications des clients.

Adresse

Construtec AG
Alte Steinhauserstrasse 35
CH-6330 Cham

Téléphone | Mail
  • +41 41 790 55 53
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Blog
Social Media
Construtec AG