Skip to main content

Soudage au laser manuel

Soudage au laser manuel

Le soudage laser manuel exige beaucoup de doigté et d'expérience. Les pièces individuelles ou les petites séries sont soudées à la main et donc manuellement au laser. Pour ce faire, la pièce à usiner est soit tenue dans une main et le fil de soudage est amené avec l'autre main. Une autre possibilité consiste à poser la pièce sur la table d'usinage ou à la serrer. La table d'usinage, et donc la pièce à usiner, est guidée à l'aide d'un joystick exactement le long de la zone à souder au laser. On obtient ainsi des soudures de haute précision et de très grande qualité. Nous disposons de plusieurs appareils de soudage au laser pour des pièces d'une longueur maximale de 1000 mm et d'un poids de 300 kg.

  • Les pièces à assembler sont guidées manuellement sous le faisceau laser. Une optique permet d'assurer une précision maximale.
  • La pièce à usiner est serrée. Des moteurs pas à pas sont commandés par un joystick et assurent une avance continue.
MANUELLES LASERSCHWEISSEN
BEISPIEL: WIDERSTANDSDRAHT UND SOCKEL LASERGESCHWEISST

Exemple de réalisation : Fil de résistance et socle soudés au laser

Les socles sont tournés et fraisés. Le fil de résistance plié et pressé est soudé manuellement sur les supports dans une position définie avec précision.

BEISPIEL: FÜHRUNGSBÜCHSE UND FEDERSTAHL LASERGESCHWEISST

Exemple : canon de guidage et acier à ressort soudés au laser

Le canon de guidage est en acier fortement allié et chromé dur. Le support est fabriqué en acier à ressort de 0,5 mm d'épaisseur. Les composants sont soudés manuellement au laser.

Plus d'infos sur le soudage au laser ?

Funkeln