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FAHRZEUGE REPARATUR­SCHWEISSEN

Soudage de réparation
dans la technique automobile

Le terme "soudage de réparation" désigne les réparations de pièces métalliques cassées qui sont réassemblées et reliées durablement par soudage au laser. Lors du soudage de réparation, nous tenons compte de la géométrie et de la charge de la pièce et préparons la zone de rupture en conséquence. Ensuite, les pièces sont soudées au laser en ajoutant du matériau.

Presque tous les métaux conviennent, comme par ex.

  • acier
  • l'aluminium
  • Cuivre
  • Laiton
  • la fonte
  • etc.

Construction d'outils, de machines et de moteurs

Le terme de soudage de réparation englobe également le rechargement. Il s'agit d'appliquer un matériau sur une pièce existante. Ce procédé est surtout utilisé dans la construction d'outils, de machines et de moteurs. Les bords ou les arbres usés, les rainures ou les alésages fraisés trop profondément ou trop largement - les applications sont presque illimitées - peuvent être restaurés de cette manière.

CONSTRUCTION D'OUTILS, DE MACHINES ET DE MOTEURS

Réparation de pièces de véhicules

Dans de nombreux cas, le soudage au laser est la seule solution pour les blocs moteur, les cylindres, les vilebrequins rodés, les culbuteurs, les dentures, etc. fissurés. Le très faible apport de chaleur par le faisceau laser dans la pièce à usiner ne produit pratiquement aucune déformation.

Si, par exemple, des blocs moteurs ou des culasses sont soudés avec d'autres procédés, il peut arriver que la même fissure apparaisse à nouveau avec le refroidissement de la pièce. De plus, le soudage conventionnel crée une tension partielle dans la structure de la pièce et une rupture ou une fissure peut se produire à nouveau à proximité immédiate de la fissure initiale lors de l'utilisation.

RÉPARATION DE PIÈCES DE VÉHICULES
KONZENTRIERTE HITZE

chaleur concentrée

Il en va de même pour les vilebrequins, les culbuteurs et les engrenages rodés, par exemple. Le faisceau laser produit une chaleur très concentrée sur une petite surface, qui est absorbée par la pièce sans la déformer. Il est ainsi possible d'appliquer une couche après l'autre, qui peut ensuite être fraisée, tournée ou rectifiée.

De cette manière, il est par exemple possible de remplacer des culbuteurs usés. Le matériau manquant est complété au laser et à l'aide d'un fil de soudure spécial, puis rectifié en forme. Le fil de soudage utilisé permet d'obtenir une surface très dure. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de procéder ensuite à un traitement thermique, mais cela peut tout de même être fait selon l'application.

Consultez nos nombreux exemples.

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